Touchant et marquant à la fois..

le

J’ai adoré ce roman et bien plus encore.
Franchement je n’ai pas les mots pour dire à quel point il est marquant et saisissant. Il a quelque chose de profond et d’intense qui ne laisse pas le lecteur indifférent.
J’ai trouvé cette lecture fluide et agréable bien qu’elle ne soit pas fait pour des personnes très sensibles.


Ce qui rend d’ailleurs ce récit encore plus portant et transmetteur relève des documents officiels qui sont intégrés dans le roman afin d’en donner davantage à celui qui le tien dans ses mains.

A travers ce récit on ressent vraiment qu’un message est véhiculé. En effet l’aide de l’enfance n’aide personne et surtout pas cette tante qui se bat corps et âme pour sauver cette enfant.

Ce roman nous fait poser plusieurs questions quant à la protection de l’enfance et la façon dont sont protégés ces petits individus qui sont démunis et qui n’ont pas d’autres choix que de subir ce que leurs parents leur infligent.

L’envie d’aider et d’être là est présente à chaque chapitre et à chaque moment. L’efface d’un bouquin on a envie d’être assistante social ou juG pour permettre à des êtres humains d’être libres et heureux. C’est beau et triste à la fois car on ne peux pas le faire mais on rêverait de pouvoir soutenir son prochain.

C’est terrible et à la fois si magnifique. C’est un acte de bravoure qui ne devrait même pas en être un. Cette femme nous montre et nous prouve qu’à travers sont combat il ne fait jamais abandonner et toujours garder espoir. C’est vraiment intéressant à découvrir et je trouve que le côté témoignage ressort vraiment bien dans les dialogues et les paragraphes.

Bref j’ai qu’une phrase : lisez le et partagez le autour de vous.

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Je pense que le sujet est trop dur pour moi…

    Aimé par 1 personne

    1. Emysbook dit :

      Oui pour beaucoup c’est insoutenable

      Aimé par 1 personne

  2. Merci pour ton retour, ça donne envie ! 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire