Une belle découverte !

Ce roman est à la fois franc et sombre. On entre doucement dans les boyaux, dans le dédale. Il fait sombre.


La population extérieure n’a pas idée de ce qu’il se passe. Ils montent dans ces wagons comme un simple moyen de locomotion. Personne ne s’imagine qu’il y a autre chose la dessous !
La maintenance, ces personnes qui aires dans les souterrains comme des rats cherchant un échappatoire.


On imagine pas une seule seconde que quelque chose de mal se produise. Un couple d’employé se fait agressé par un collègue travesti en sage-femme. Vraiment on se demande à quoi sa rime ! Vers quoi l’auteur veut nous amener !
On commence déjà à douter et c’est fantastique! On entre brusquement dans le suspense et dans l’histoire tout en ayant un voile flou qui se dessine devant nos yeux !
Une course poursuite s’installe. Un peu comme une traque dans un labyrinthe. On se sent vite étouffé par ces murs qui semblent se rétrécir et se fermer sur les lecteurs.


Comment s’en sortir quand l’extérieur nous fait peur ?


Un fois plongée dans cette environnements on est complétement dans l’obscur, le noir le profond !
Je ne me suis ennuyé à aucun moment. Au contraire il n’y avait aucun temps de répit.
Au premier abord j’étais plutôt surprise par le caractère et pas la façon dont parlés les personnages. Un langage soutenu et presque aristocrate !


J’avais l’impression d’être dans une époque arriéré. Cependant au fil des pages et des chapitres j’ai ressentis un tension et un poids davantage pesant et étouffant grâce à ce vocabulaire.
Ce thriller est vraiment spécial mais il n’empêche qu’il peut plaire. J’ai beaucoup aimé découvrir cet auteur et cet ouvrage. La fin m’a d’ailleurs beaucoup plu !

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Apparemment, il est vraiment dans un style particulier. J’hésite encore !

    Aimé par 1 personne

  2. Emysbook dit :

    Il faut pas 😀

    J’aime

  3. Toujours de belles lectures ! A chaque fois je découvre de nouveaux bouquins avec toi 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Emysbook dit :

      C’est aussi le but 🙌📖😌

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire