W H A O O U U !

le

Un roman dévoré d’une traite.
Les pages défilent toutes seules et c’est avec grand plaisir que l’on a envie de connaître l’histoire imaginé par l’auteure, Sally.

Ce que j’ai beaucoup aimé c’est la surprise avec laquelle j’ai abordé ce livre. On pourrait se dire qu’il s’agit d’une histoire banale comme  » personne n’aime la belle-mère donc c’est la belle-fille ou le mari pas heureux » ! Mais à la poubelle ces vieux clichés ! Sally avec son roman La belle-mère change le contexte du tout au tout.
Rien n’est laissé au hasard..

Dès les premiers instants le suspense pèse et une ambiance psychologique règne dans l’habitacle et menace les protagonistes. Chacun des personnages s’intègrent parfaitement à l’histoire. On ressent de énormément de sentiments et d’empathie à leur égard.
Cependant j’ai détesté cette belle-mère, bien que cela soit sûrement le but principale de ce récit. Son côté arrogant et méprisant ma tout de suite alarmé ! Bouh quel diable bonne femme !
Concernant Lucy j’ai été profondément émue par cette jeune femme qui semblait se battre contre la vie et parfois même contre elle-même.

Les chapitres sont très bien structurés et courts. On arrive très bien à faire la distinction entre les individus, le passé et le présent.
J’ai d’ailleurs énormément apprécié voyager entre les différentes époques !
La fin des chapitres est parfaitement maîtrisée et on a tout de suite envie de connaître le fin mot de cet opus machiavélique.
Car au fond règne quelque chose de bien plus pesant. Un secret de famille. Des secrets, des mensonges…
Et comme le relate très bien la 4ème de couverture les apparences sont souvent trompeuses !

Loin d’être déçu par se roman tordu et diaboliquement ficelé ! Il y a quelque chose de profondément addictif entre ces lignes. D’un côté on a envie de tourner les pages mais d’un autre on n’a pas envie de connaître la fin tellement on est bien pris dans cette histoire. le lire et le relire encore !


Une auteure à suivre de très près ! Elle mérite un grand succès !

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Suite à ta chronique je l’ai mis dans ma wishlist, je vais certainement le lire sur ma liseuse ! Il me fait super envie ! Eline

    J’aime

    1. Emysbook dit :

      Oh oui vraiment il ne faut pas hésiter avec ce roman

      J’aime

Laisser un commentaire