L’heure du diable, le troisième volet de la trilogie du chien…

MEGA COUP DE COEUR !

Gros coup de coeur pour ce roman qui termine la trilogie commençant par  » le jour du Chien » suivi de  » La nuit de l’Ogre » et maintenant  » L’heure du Diable ».

Dès trois tomes le 3ème ma bluffé.
Autant par l’écriture que par l’histoire. Le récit commence par une entrée fracassante.
Je me suis directement attaché au protagoniste principal. Cet homme seul, perdu, accro aux anti-dépresseurs. Rien ne semble lui sourire et c’est dans une ambiance morose et renfermé que démarre cette aventure.

« Dans ce volet où l’on retrouve Chris Kovak c’est un plaisir imminent. »


On va également suivre Audrey Valenti, cette jeune femme pleine d’espoir qui semble n’avoir peur de rien. Cette personnalité forte un brin directive apporte un point important à cet opus. L’enquête qu’elle dirige n’en est que plus intéressante.

Les deux sont reliés et pour cause leurs chemins vont se croiser aux détours de meurtres aussi cru et noir et que Patrick Bauwen aime nous les faire partager.
C’est avec beaucoup d’énigmes et de suspenses que le lecteur se retrouve mêlé au fil des chapitres.

Plus l’on tourne les pages, plus l’auteur nous en met pleins les yeux, c’est addictif et puissant !
Concernant le dénouement et l’intrigue finale, j’ai profondément été touché.
D’une part car la structure du texte et de la trilogie s’emboîte à la perfection ; tout prend un sens soudain.
D’un autre côté car je ne m’attendais pas à ça… J’ai été émue et bouleversé. Ce personnage qui se révèle être le chien m’a touché et m’a profondément consenti à de l’empathie.
C’est étrange de pouvoir ressentir cet apriori sur un être cruel et malfaisant mais c’est pourtant le cas entre ces lignes…

En somme c’est un opus à ne pas manquer et je suis sûr que comme moi de nombreux lecteurs vont l’adorer. Cependant je recommanderais tout de même de lire les deux opus précédents.

Laisser un commentaire