S E N S A T I O N N E L ❤️

Ce roman est SENSATIONNEL !
Et je pèse mes mots… merci infiniment à l’auteure pour cette découverte ; ce moment d’émotion intense que j’ai vécu à travers cet opus.

J’ai beaucoup aimé le style d’écrire et la plume de l’auteure. Aucune répétition, une diversité de vocabulaire riche et intense.
On se sent directement Karen quand on prends la place du « vous » que j’ai pu découvrir pour la première fois grâce à ce roman.

Karen, la douce Karen, cette femme protectrice. Cette mère sincère dévoué et qui souhaite le bonheur de ses deux petites. Maggie et Judith deux jeunes enfants attachantes.
Dès les premières pages ont sent une ambiance sombre, pesante, comme un huis-clos et un nuage de noirceur sur le toit de cette maison.
Ce que j’ai beaucoup aimé avec l’intrigue c’est qu’elle commence directement et de façon très rapide au fil des pages. L’auteure ne se perd pas dans des descriptions inutiles.
Là où j’ai complétement accroché et de manière spontané c’est quand Alex Sol passe du passé au présent et qu’elle relate les faits et la jeunesse de notre belle Karen.

Quand le passé semble revenir au galop et frappé à la porte c’est une montée d’adrénaline qui s’est emparé de moi. La peur, la pression, l’angoisse et l’impression d’étouffer au sein de cet habitacle sinistre.

C’est profondément noir et pourtant si subtil. Ce n’était ni grossier ni pour faire dans la démonstration. C’était très bien dosé. Avec ces propos on ressent très bien l’horreur qu’à pu vivre et subir ce trio au fil des chapitres. L’atrocité augmenté crescendo et j’ai adoré comprendre la psychologie et la vie de cette amazone. Cette vie que de nombreuses femmes vivent au quotidien. Je trouve que c’est important de pouvoir montrer une aussi grande réalité dans un thriller.

J’ai profondément été sensibilisé par ses propos. Parfois j’étais en colère contre Karen contre son silence et sa façon de faire. Mais comment réagirais-je à sa place ?
Ce roman il laisse des traces et des séquelles dans la tête et dans le coeur !

Quand on commence à comprendre quel est ce passé qui refait surface c’est un coup de massue et tout se dégringole. C’est une claque qui nous fouette le visage. C’est époustouflant et bluffant.
L’auteure n’a pas utilisé de facilité scénaristique pour nous surprendre à la fin. Je me suis dit en toute sincérité « Mais non, mais pourquoi c’est pas possible, jolie coeur non.. pitié… »
J’ai du implorer je ne sais combien de fois la vie de pouvoir être différente pour cette famille.

J’ai navigué sur une mer d’émotion déchainé. C’est un roman que je relirai encore et encore. Il prendra une très belle place dans ma bibliothèque. Je n’oublierai jamais Judith et encore moins Maggie, petit bébé dinosaure..

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Sympa , je ne connaissais pas ! Mais je vais vraiment tenter de limiter les achats et de finir tout ce que j’ai à lire avant d’envisager de nouveaux achats car là je croule sous les livres! En tout cas celui-ci a l’air vraiment super au vu de ta chronique 🙂

    J’aime

    1. Emysbook dit :

      Bah oui je crois qu’on est toutes un peu pareil on croule sous les livres ! Oui il est vraiment top🥰

      J’aime

  2. Voilà une chronique qui envoie ce titre dans ma wish-list !

    J’aime

    1. Emysbook dit :

      Oh super Nath je suis contente !

      J’aime

Laisser un commentaire